La Voie de l'archer
Paulo Coelho

La Voie de l'archer Paulo Coelho

La Voie de l'archer

De Paulo Coelho

La Voie de l’archer une fable inspirante sur un jeune homme à la recherche de la sagesse d’un maître et des enseignements qu’il transmet. Face à l’archer d’exception venu le défier. Maître Tetsuya, dont l’habileté à l’arc et à la flèche était légendaire et qui vit désormais à la retraite comme charpentier. Il décide d’offre bien plus qu’une leçon à lui et au garçon de son village qui regarde le défi.

Le jeune homme, témoin émerveillé de la rencontre, insiste pour que Tetsuya transmette ses connaissances dans l’art du tir à l’arc. Le professeur l’avertit qu’il lui apprendra les règles nécessaires, mais le jeune homme devra apprendre à les utiliser pour devenir un homme meilleur. C’est ainsi que tous deux découvrent le mystérieux « chemin de l’arche », le chemin d’une vie qui a du sens.

Comme dans « L’Alchimiste » Paulo Coelho nous offre une nouvelle fois une fable lumineuse qui nous invite à réfléchir sur nous-mêmes et à trouver notre propre chemin. Chaque lecteur y trouvera les préceptes qui l’aideront à prendre des décisions et à trouver le chemin d’une vie enrichissante : effort quotidien, passion, savoir s’adapter aux changements, rester concentré sur ses objectifs et trouver le courage de prendre des décisions difficiles. « Continuez le long du chemin de l’arche, car c’est le voyage d’une vie. Mais vous devez savoir qu’un tir correct et précis est très différent d’un tir avec la paix dans l’âme ». savoir s’adapter aux changements, rester concentré sur ses objectifs et trouver le courage de prendre des décisions difficiles

Découvrez d'autres œuvres
La sorcière de Portobello Paulo Coelho

La sorcière de Portobello - Paulo Coelho

Le manuscrit retrouvé - Paulo Coelho

Le Zahir Paulo Coelho

Le Zahir - Paulo Coelho

Retour haut de page